Mon souhait : faire de votre séjour un moment de bonheur et de partage dans la bienveillance.

Depuis sa création, La Buissonnière est engagée dans une démarche éco-responsable :

un bâtiment historique rénové en démarche environnementale,

un petit bassin bien-être en mélèze, assaini par électrolyse (sans chlore),

des produits bio principalement locaux pour vos petits déjeuner,

le plaisir de vous aider à découvrir les secrets du Parc Naturel du Luberon.

Possibilité de “privatiser” la maison pour une famille ou un groupe (jusqu’à 7 personnes),

mise à disposition des trois chambres avec salle de bain dont une suite pour 3, de tout le rez de chaussée (séjour, cuisine, salon, jardin) et bien sur du soleillan avec sa vue panoramique sur le village.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter.

Séjourner à La Buissonnière signifie

  • Vivre dans une maison pleine de charme, rénovée par une architecte avec une décoration d’inspiration art déco, au cœur d’Oppède-le-Vieux, dans l’atmosphère paisible du cadre médiéval et du parc naturel.
  • Etre accueilli avec bienveillance par une personne attentive à vos souhaits particuliers.
  • En chambre d’hôtes, savourer un petit déjeuner composé de produits bio et locaux, faits maison pour les confitures et pâtisseries.
  • En location,  avoir à disposition exclusive les espaces habituellement partagés par les hôtes ou privés : un salon supplémentaire, une cuisine, le jardin  avec sa petite piscine et son barbecue.
  • Découvrir les trésors du Parc Naturel Régional Luberon, un des joyaux de Provence.
  • Ou partir pour une journée en Avignon, dans les Alpilles, à Aix-en-Provence ou Marseille.

La maison

La Buissonnière est idéalement située au cœur du vieil Oppède : en plein centre du minuscule village médiéval, mais dans un calme absolu.

Cette ancienne demeure bourgeoise du XVIIème, qui abrita un temps l’école de filles du village, vous invite aujourd’hui à faire l’école buissonnière.

Ses espaces lumineux font face à la partie médiévale du village quasi inhabitée.

Son jardin clos exposé au sud vous accueille pour le petit déjeuner, une sieste, un bain de soleil ou bain rafraichissant dans la petite piscine en bois immergé, dans une eau assainie par électrolyse. Si vous privatisez la maison, vous disposez d’un barbecue.

Pas de TV , une bibliothèque partagée, une connexion wifi gratuite dans toute la maison.

Les espaces partagés, privatisables en version gîte

Un salon d’accueil met à votre disposition guides touristiques, magazines, informations locales, littérature…

Le jardin vous accueille pour le petit déjeuner lorsque le temps le permet, siestes, bains dans la mini-piscine, pique-niques, barbecue…

Une salle à manger, espace pour les petits déjeuner lorsque le temps n’autorise pas le jardin, est agrémentée d’une cheminée.

Tout en haut de la maison, le soleillan, pièce traditionnelle des maisons de village provençales, vous offre une vue panoramique sur le village et des points de vue sur le mont Ventoux et la plaine. Vous pourrez vous y relaxer, boire un thé ou une boisson fraîche, lire un magazine ou simplement apprécier le paysage. Réfrigérateur, bouilloire et tisanes à votre disposition.

Le village

Situé dans un site naturel d’éperons rocheux et de forêts, Oppède-le-Vieux n’a pas été dénaturé par l’urbanisation et présente un témoignage architectural exceptionnel : maisons médiévales et Renaissance, façades d’échoppes, collégiale du XIIème siècle, ancien fort…

Les voitures des visiteurs sont invitées à rester à l’entrée du village, qui se découvre à pied depuis les terrasses paysagées plantées d’essences locales du Jardin de Sainte Cécile.

C’est par les calades* ombragées qu’on atteint la collégiale Notre-Dame d’Alidon et les ruines du château surplombant un panorama spectaculaire. De ce point de vue panoramique, on domine la plaine du Luberon, avec comme toile de fond le Mont Ventoux, les Monts de Vaucluse et les Alpilles.

* “calade” désigne en Provence une rue en pente pavée.